© 2017 by Joelle Jost

LE TIBAMBARI

Maison d'hôtes à l'île Maurice

Lisbeth et Eric Heidrich

A propos du Tibambari

​Au Tibambari, nous vous offrons une nouvelle vision de l’Ile Maurice, plus centrée sur la nature et les découvertes de notre belle région sauvage. Sur votre demande, nous vous proposons et organisons, entre autre, des ballades dans les montagnes et campagnes alentours, ainsi que des excursions en mer.

A 80 mètres de la mer, Le Tibambari se trouve dans un petit village créole nommé Le Bouchon, sur la côte sud de l’Ile Maurice. Entourés de champs de cannes à sucres, vous serez bercés par le bruit des vagues et du vent balayant les champs, ainsi que par le chant des oiseaux exotiques.

Des bus relient quotidiennement Le Bouchon à Mahébourg, où vous pourrez découvrir le marché local et coloré du sud de l’Ile Maurice. D'autres correspondances partent depuis PlaineMagnien  vers Curepipe.

L'équipe du Tibambari

Eric et Lisbeth : Originaire de Suisse pour l'un et de l'île Maurice pour l'autre, ils se sont rencontrés et aimés grâce au caprice du destin. Après quelques temps passés ensemble en Suisse, ils sont partis avec leurs enfants accomplir un rêve: ouvrir une maison d'hôtes au bord de la mer, et ils ont choisi le village natal de Lisbeth, Le Bouchon.

Agnès : Originaire du village, elle vit avec sa famille dans la ville de Mahébourg. C'est elle qui prépare les bons repas que nous vous proposons le soir, sur demande. Vous aurez le plaisir de déguster d'excellents plats traditionnels, tout en épices et saveurs, préparés avec tout le savoir faire local.

Reka : Originaire du village voisin, Carreau Accacias, elle s'occupe de tout le ménage pour vous, dans vos chambres, salles de bain et balcons, ainsi que dans tous les lieux communs.

Sans oublier les garçons, Emmanuel et Loïc, d'incomparables guides pour visiter le lagon du Bouchon et tous les environs avec leurs lots de surprises et de  beautés naturelles et sauvages.

Intrigués par le nom de notre maison d'hôtes ?

 

Nous gardons ici la part de mystère et nous ferons une joie de vous raconter l'histoire lors de votre séjour au Tibambari.